fbpx

1 - OBJET DU CONTRAT :

Après avoir visité les installations du club et/ou avoir pris connaissance des installations proposées, l'adhérent déclare souscrire un contrat d'abonnement FITNESS LOUNGE incessible. Ce contrat d'abonnement autorise l'adhérent à utiliser, les installations en libre-service dans le cadre du forfait de base comprenant : cardio training et musculation et selon un prix et des modalités financières indiquées dans le présent contrat.

2 - GARANTIE DU PRIX :

Pendant toute la durée du contrat, le prix fixé aux présentes est garanti (en euros constants).

3 - CONDITIONS D’ACCÈS :

Le PASS d'accès ne peut être utilisé que par l'adhérent. L'adhérent muni de son PASS en cours de validité, est autorisé à pénétrer dans les locaux du club de 6h00 à 22H00 et à en utiliser les installations dans le cadre des horaires d'ouverture affichées dont l'adhérent reconnait avoir pris connaissance. La perte Du PASS entraine une participation de 10 à 15 euros, cette facturation sera à régler le jour de l'émission du nouveau support pour le renouvellement de celui-ci. Les cours se font sur réservations OBLIGATOIRES via le site réservé à cet effet jusqu’à quatre jours précédant la date du cours. Tout adhérent n’ayant pas réservé se verra refuser l’accès au cours. Tout adhérent inscrit et ne venant pas, sera au bout de trois avertissements, privé de réservation sur la zone en question durant une semaine. La direction du club prendra des sanctions plus importantes en cas de récidives.

4 - DISCIPLINE/RÈGLES DE SÉCURITÉ/HYGIÈNE :

L'adhérent reconnait à la direction du club, le droit de résilier le contrat et d'exclure du club FITNESS LOUNGE, toutes personnes dont l'attitude, le comportement ou la tenue seraient contraire aux bonnes mœurs, ou notoirement gênant pour les autres adhérents ou le personnel ou non conforme au présent contrat ou règlement intérieur du club. Sera également immédiatement exclu, toutes personnes qui feraient preuve de menaces, d'agressivité, de violence ou d'insultes vis à vis du personnel ou des adhérents du club FITNESS LOUNGE. Toute manifestation ostensible de communautarisme religieux est interdite, notamment sur plan vestimentaire. L'adhérent se déclare se conformer au règlement intérieur et respecter les conditions suivantes :

  • La présence des enfants est exclue dans l'enceinte du club pour des raisons de sécurité. L'inscription est possible pour les mineurs à partir de 16 ans accompagné d'une autorisation parentale. (Lors de l'inscription, au moins l'un des deux parents doit être présent)
  • L'interdiction de fumer à l'intérieur de l'établissement.
  • Le port de vêtement et de chaussures de sport propres.
  • L'emploi d'une serviette sur les appareils et les tapis de sol.
  • Le nettoyage du matériel après utilisation au moyen des produits de nettoyage prévus à cet effet.
  • Le rangement du matériel après utilisation.
  • L’interdiction d’utiliser le matériel dans une autre zone que celle prévue à cet effet.
  • L’interdiction de faire pénétrer dans l’établissement une personne non inscrite ou ayant oublié son PASS.
  • L'interdiction de toucher aux écrans géants et TV.
  • L'interdiction d'apporter de la nourriture dans les salles d'entrainement.
  • Chaque adhérent s'engage en cas d'accident dont il serait témoin à alerter le personnel du club.
  • Aucune consommation d’alcool ou de quelconque substance illégale n’est autorisée dans l’enceinte du club.
  • Le club se réserve la possibilité d'interdire l'accès à tout adhérent qui ne respectera pas les règles évoquées ci-dessus.

    5 - CASIERS/VESTIAIRES :

    L'adhèrent à la possibilité d'utiliser les casiers individuels qui sont mis à sa disposition gracieusement pour la durée de la séance. L'adhérent doit fermer celui-ci par un cadenas de sureté qui reste la propriété de l'adhérent. Il est rappelé expressément à l'adhérent que les vestiaires ne font l'objet d'aucune surveillance spécifique. Le fait d'utiliser un casier n'est pas un contrat de dépôt mais un contrat de prêt gracieux. Il est strictement interdit de laisser ses affaires personnelles à l'intérieur des casiers après avoir quitté le club, les cadenas seront systématiquement coupés sans indemnisation pour l'adhérent.

    6 - ATTESTATION/CERTIFICAT MEDICAL :

    Il n'existe pas d'obligation légale concernant la fourniture d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport loisir, toutefois l'adhérent est informé qu'il est préférable de vérifier régulièrement auprès de son médecin traitant son aptitude aux activités proposées par le club. En tout état de cause, l'adhérent atteste qu'à sa connaissance il n'a aucune contre-indication à la pratique du sport en général et des activités et services proposés par le club, en particulier, que sa constitution physique et son état de santé lui permet d'en utiliser le matériel et les installations.

    La présentation du PASS sanitaire est obligatoire pour les inscriptions et le droit d’accès à la structure.

    7 - RESPONSABILITE CIVILE/DOMMAGE CORPOREL :

    Le club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel et des clients conformément à l'article L321-1 du code du sport. La responsabilité du club ne pourra être recherchée en cas d'accident résultant de l'inobservation des consignes de sécurité et de l'utilisation inappropriée des appareils ou autres installations. Conformément à l'article L321-4 du code du sport, le club informe l'adhérent de l'intérêt à souscrire un contrat d'assurance de personne ayant pour objet de proposer des garanties susceptibles de réparer les atteintes à l'intégrité physique dont il pourrait être victime en cas de dommages corporels, et ce auprès de l'assureur de son choix.

    8 - DÉPÔT DE GARANTIE :

    Le chèque de garantie ou empreinte bancaire est encaissé uniquement en cas d'impayés et frais d'impayés non régularisés.

    9 - MODALITES DE RÉSILIATION :

    *A l'initiative de l’adhérent :

    L'adhérent dispose d'un droit de résiliation par lettre recommandée avec préavis de 1 mois débutant le premier jour du mois suivant la réception de la lettre. Cette résiliation peut avoir lieu, à tout moment pour un abonnement sans engagement et à partir de la fin de la période d’essai pour ceux avec engagement, et ne peut être engagée exclusivement par l'adhérent. L'interruption du contrat entraine automatiquement à l'issue de la période de préavis, la fin des droits d'accès au club LOUNGE FITNESS.

    *A l'initiative du club :

    L'abonnement est résilié de plein droit par le club aux motifs suivants :

  • En cas de fraude dans la constitution du dossier d'abonnement, fausse déclaration, falsification des pièces.
  • En cas de fraude dans l'utilisation du PASS d'accès au club.
  • En cas de défaut de paiement, étant précisé qu'un premier incident de paiement donne lieu à une suspension d'accès au club en attendant la régularisation.
  • Le non-paiement de 2 prélèvements consécutifs entraîne automatiquement la résiliation de l'abonnement avec encaissement du dépôt de garantie.
  • Tout prélèvement rejeté entraine des frais de 20 euros facturés à l'adhérent lors de la régularisation.

    10-MODALITES DE SUSPENSION PAR L’ADHERENT :

    Pour toute cause d'empêchements non définitif et dans certaines conditions exceptionnelles dites de motif légitime, avec dépôt du PASS au club, les prélèvements peuvent partiellement suspendus. Le montant du prélèvement est ensuite ramené à 5 euros pendant toute la période de suspension. Aucune suspension et aucun remboursement ne peuvent être accordés à postériori.

    Sont considérés cas de motif légitime permettant la suspension temporaire de la mensualité qui est ramenée à 5 euros par mois :

  • La maternité, les prélèvements reprendront 3 mois après l'accouchement (sauf contre-indication médicale dûment spécifiée)
  • L'incapacité physique provisoire à la condition que celle-ci soit supérieure à un mois sur présentation d'un justificatif médical précisant la période d'invalidité
  • La mutation professionnelle temporaire de l'adhérent supérieure à un mois.
  • 11-LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉ :

    Le traitement informatique du dossier de l'adhérent dans le cadre de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et au règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, leur ouvrant droit d'accès, de rectification de portabilité et d'opposition aux données du dossier. Pour user de cette faculté, l'adhérent doit s'adresser à l'accueil du club.

    12-CONTROLE, VIDÉO-SURVEILLANCE :

    Le club est placé sous vidéo-surveillance 24h/24 et 7j/7. Ces données sont placées sous la loi de protection des données personnelles et archivées durant 15 jours maximum, elles sont ensuite automatiquement effacées par le système de gestion informatique. (Loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifié en en 2004).